4 Erreurs de marketing par courrier à Eviter dans votre Entreprise

Le marketing par courrier électronique reste l’une des formes de marketing les plus efficaces à laquelle une petite entreprise peut participer. Pensez au nombre de fois où vous consultez votre courrier électronique au cours de la journée.

Toutefois, si vous souhaitez que votre marketing par courriel fonctionne, assurez-vous de ne pas tomber dans l’une de ces erreurs critiques.

  1. Sujets Ennuyeux

La ligne d’objet est l’élément principal qui convaincra la majorité de vos abonnés d’ouvrir votre courrier électronique ou de l’ignorer complètement. Il n’est donc pas étonnant que vous deviez en écrire un intéressant. Cependant, de nombreuses entreprises ne parviennent pas à créer des sujets attrayants, et encore moins à les tester!

  1. Test non divisé

Le test de fractionnement est un outil important pour déterminer quelles parties d’une campagne de courrier électronique peuvent être améliorées. Lorsqu’il est utilisé correctement, vous pouvez apprendre des statistiques importantes pour vos futures campagnes afin d’améliorer continuellement vos taux d’ouverture et votre engagement.

Par exemple, déterminez quelle ligne d’objet obtient le plus grand nombre d’ouvertures (avec nom ou sans nom, etc.) peut faire des merveilles pour vos résultats.

  1. Courriers en texte clair

Si vous n’incluez pas de graphiques dans vos courriels, vous demandez pratiquement aux personnes de cliquer dans leur boîte de réception dès qu’elles l’ouvrent.

Les gens ont besoin de gros titres en gras, d’un texte clair et concis et d’images qui contribuent à contextualiser votre message. Les gens sont occupés et ne perdent pas de temps avec un email qui n’attire pas leur attention instantanément.

En parlant de cela, vous n’avez qu’environ 8 secondes pour le faire une fois que votre courrier électronique a été ouvert. Assurez-vous donc que les premières lignes suscitent vraiment leur intérêt. Le tout devrait pouvoir être digéré en 30 à 60 secondes ou moins, avec des liens vers plus d’informations s’ils le souhaitent.

  1. Ne pas utiliser la vidéo

La vidéo est la forme de contenu la plus convertie sur Internet, et comme la plupart des boîtes de réception sont prêtes pour la vidéo, vous commettez une erreur si vous ne l’incluez pas dans vos campagnes par courrier électronique.

Lorsqu’une vidéo ne peut pas être incorporée directement dans un courrier électronique, utilisez un gif de la vidéo et créez un lien direct vers la vidéo pour que les gens la regardent.

La vidéo est un moyen fantastique de transformer les lecteurs en acheteurs. Utilisez-la donc chaque fois que vous le pouvez pour partager davantage d’informations sur vos produits ou services que quiconque oserait jamais lire. Ce faisant, vous pouvez augmenter l’engagement et améliorer vos taux de conversion.

Nous faisons tous des erreurs. Nous ne serions pas humains si nous ne le faisions pas. Tout cela fait partie du processus d’apprentissage. Bien que des erreurs se produisent, vous pouvez éviter les erreurs commerciales courantes en ligne qui se cachent au coin de la rue. Pour éviter les ratés que font même les entrepreneurs en ligne chevronnés,

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *